Santé à l'école

Médicaments et pharmacies

Selon les directives cantonales, le personnel enseignant n'est pas autorisé à donner des médicaments (y compris homéopathie, phytothérapie, etc.) aux élèves. Quelques pansements et désinfectants ainsi que du matériel pour traiter les petites blessures, les contusions et administrer les premiers soins en cas d'accident sont à disposition dans les établissements scolaires.

Problème médical non prévisible

Si un ou une élève présente soudainement des douleurs, de la fièvre ou d'autres symptômes qui nécessiteraient un traitement médical, le personnel enseignant :

  • dans les situations normales, avertit les parents qui viendront, le cas échéant, chercher l'enfant
  • dans les situations d'extrême urgence, prend les mesures pour que l'élève reçoive les soins nécessaires * et avertit les parents

* L'établissement est autorisé à faire appel à une ambulance ou aux services de sauvetage (frais à la charge des parents et de leurs assurances privées).

Maladie

Les enfants qui sont malades (fièvre, maladies contagieuses, ...) restent à la maison pour leur bien-être et pour éviter de contaminer les autres.

Maladie chronique

Les parents signalent à l'enseignant-e toute maladie chronique (diabète juvénile, asthme, épilepsie, migraines,...) et l'informent s'il-elle doit prendre des médicaments.

Horaire d'ouverture du secrétariat scolaire

Tous les matins07h30 - 11h30

En dehors de ces heures ou en cas de non réponse, prière de laisser un message avec vos coordonnées et l’objet de votre appel.

Le secrétariat vous rappellera dès que possible.